Événements

La Marelle

C’est dans une très jolie cour ancienne – avec une bien séante terrasse pour la bonne saison – que vous pourrez découvrir ce restaurant qui date de 1995. Auparavant, le restaurant la Marelle était la première implantation du Delhaize de Louveigné. Si vous demandez à Georges Delcour, le souriant et dynamique patron, l’origine du nom de son établissement, il vous expliquera que c’est simplement la contraction des prénoms de ses filles : Margaux et Elsa.

Dès l’entrée, on se sent bien, dans un climat de convivialité où il sera agréable de passer quelques moments d’autant que les premiers relents nous confirment la « bonne tenue des odeurs ». Quitte à être surpris autant l’être de cette belle manière ! L’accueil, plus qu’enjoué de Georges, viendra conforter tout cela. Le cadre est chaleureux, décoré d’objets hétéroclites aux charmes certains. Question vins, vous pouvez faire confiance au patron : il en connaît un bout et vous conseillera avec plaisir.

Le chef, Michaël Delrée, vous concocte une suite très personnelle de petits trésors bien mis en valeur : du talent à l’état pur et une imagination fertile et originale. Les mercredis, jeudis et vendredis midi : entrée, plat et dessert pour 26 € (un cadeau !). Vendredi soir, samedi et dimanche, c’est 32 €. Une symphonie de Saint-Jacques est entrecoupée de boudin noir (jolie audace) et escortée d’une crème aux potimarrons. Le foie gras est pané au vrai pain d’épices et servi avec un coulis de poires. Il faut goûter le parmentier de canard, ses noisettes et son tendre foie gras. Une jolie tranche de porcelet saumuré se complète d’une tapenade de poivrons et d’une sauce soja-sésame. Tiramisu au Baileys et crème brûlée à la fleur d’oranger apportent leurs aguichantes douceurs pour le dessert. Une bien belle adresse à refiler à vos connaissances pour des moments de bon goût et d’agréable convivialité comme j’aime. Merci Georges. Merci Michaël !

Article de Guy Delville, chroniqueur gastronomique

http://www.saveurs-regions.be/article/id/627

Adresse

Rue du Perreon 64
4141 Louveigné

Téléphone

Horaire

Lundi : fermé
Mardi : fermé
Mercredi : ouvert le soir
Jeudi : ouvert le soir
Vendredi : ouvert le soir
Samedi : ouvert le soir
Dimanche : ouvert le midi

Possibilité d'ouverture également pour groupes ou organisation d'événements : contactez-nous !

Cartes bancaires

Visa, Mastercard, Maestro, Bancontact, chèques repas

Numéro d’entreprise : BE 0535 977 656
Mentions légales et conditions générales
Site réalisé par La-Carte.be, création de sites Internet pour restaurants